Tetsuo Harada - Une sculpture dans la ville

Publiée le

Le sculpteur a offert un dessin exceptionnel à la Ville d’Orléans pour la remercier de l’achat de son œuvre monumentale, le Tricot de la Terre.

Culture

Tetsuo Harada - Une sculpture dans la ville

L’artiste originaire du Japon Tetsuo Harada et la Ville d’Orléans sont en train d’écrire une belle histoire. Cet été, la sculpture monumentale Le Tricot de la Terre s’installait pour quelques mois dans l’écrin de verdure du Jardin de l’Hôtel Groslot. Une œuvre symbolisant la paix, la fraternité, l’amitié, immédiatement adoptée par les habitants, et notamment les enfants. Un véritablement coup de cœur qui a motivé la cité à acquérir une sculpture qui a si naturellement trouvé sa place. En remerciement et touché par ce lien très fort avec Orléans, l’artiste a offert à la Ville un dessin délicat, travail au crayon tout en douceur et en poésie dans la continuité du Tricot de la Terre.

Ci-dessus : Olivier Carré (maire d'Orléans, président d'Orléans métropole), Tetsuo Harada et son épouse, Abel Moittié (maire-adjoint, chargé de la culture et de la mémoire) Aude de Quatrebarbes (adjointe à la gestion du domaine public).

Tetsuo Harada - 17 février 2020

Photos : J Puyo