Orléans & son AgglO

Coronavirus COVID-19 : Orléans mobilisée et vigilante

Publiée le

La Mairie d’Orléans a déclenché une cellule active de veille.

Solidarité - santé

Coronavirus COVID-19 : Orléans mobilisée et vigilante

Face à l’inquiétude soulevée par l’épidémie de coronavirus (COVID-19), la Mairie d’Orléans est mobilisée et a déclenché, lundi 2 mars 2020, une cellule active de veille afin de suivre la situation de près et de s’assurer que toutes les conditions sont réunies pour assurer la protection des habitants de son territoire et notamment des publics les plus fragiles.

Afin de répondre à toutes les questions que les familles et les habitants d’Orléans, plusieurs mesures ont été prises :

  • L’accueil téléphonique de la Mairie d’Orléans est adapté et élargi à partir du mardi 3 mars 2020 de 7h30 à 20h au 02 38 79 22 22. En dehors de cette plage horaire, le CSO est joignable au 02 38 79 23 45. Ces deux canaux permettent d’obtenir des réponses aux questions relatives aux services et équipements municipaux.
  • Pour des questions générales sur le coronavirus, une plateforme téléphonique mise en place par l’Etat est accessible au 0800 130 000.
  • Concernant les questions médicales liées à des situations particulières, les habitants sont invités à contacter le SAMU Centre 15, qui les orientera.

La Ville d’Orléans a mis en place une cellule de veille pour s’assurer de la continuité des services publics et réalisera désormais des points quotidiens pour suivre l’évolution de la situation. Des annulations d’évènements pourraient par exemple être prononcées si la cela le nécessitait. A ce jour, aucun cas d’infection n’a été détecté sur le territoire d’Orléans Métropole. L’accueil du public dans les équipements communaux et les services municipaux rendus aux usagers continuent d’être assurés dans des conditions normales.

Plus d’informations sur https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Si vous souhaitez joindre la mairie d’Orléans : 02 38 79 22 22
ou Orléans Métropole : 02 38 78 75 75.

Pour rappel, en cas de symptômes, vous devez :
  • appeler votre médecin traitant et non le 15,
  • éviter de vous déplacer vers les salles d’attente des cabinets médicaux sans l’avis de votre médecin, ou les services d’urgence (réservés à la prise en charge des cas graves), afin d’éviter de propager la contagion.

plateforme téléphonique 0800 130 000