Orléans & son AgglO

Coronavirus : mesures spécifiques pour l'école Poincaré

Publiée le

Les enfants de l’école H.-Poincaré et le personnel de la ville d’Orléans ayant été en contact avec l’agent municipal porteur du virus Covid-19 ont été examinés aujourd’hui. Seule l’école élémentaire rouvrira lundi 9 mars.

Solidarité - santé

Coronavirus : mesures spécifiques pour l'école Poincaré

[Mis à jour le 6 mars]

Les enfants de l’école H.-Poincaré, accompagnés de leurs parents, et le personnel de la ville d’Orléans ayant été en contact avec l’agent municipal porteur du virus Covid-19 ont été reçus cet après-midi et examinés par les équipes de l’Agence régionale de santé et de la cellule régionale de Santé publique France. Précisément, ces consultations individuelle et échanges d’information ont concerné l’ensemble des enfants de l’école maternelle et ceux de l’école élémentaire ayant fréquenté l’accueil périscolaire. Auxquels s’ajoutaient les agents municipaux, enseignants ou personnel de restauration travaillant au sein de l’école maternelle, et le personnel de la ville d’Orléans ayant été en contact avec l’agent concerné.

Conformément aux recommandations, les élèves de l’école maternelle ne reprendront pas l’école ce lundi ; une mesure de quatorzaine leur est appliquée. Par conséquent, l’école maternelle H.-Poincaré rouvrira le jeudi 19 mars. Les élèves de l’école élémentaire qui n’ont pas fréquenté l’accueil périscolaire et qui n’ont donc pas été en contact direct avec l’agent porteur du virus Covid-19 ne sont pas, en revanche, concernés par la mesure de quatorzaine. Ils pourront donc reprendre le chemin de l’école dès ce lundi 9 mars, à 7h30 pour le périscolaire et 8h30 pour le début de la classe. 

+ d’infos

Pour toute question relative aux services et équipements municipaux, la mairie d’Orléans a adapté et élargi son accueil téléphonique de 7h30 à 20h, au 02 38 79 22 22. En dehors de cette plage horaire, le Centre de sécurité orléanais est joignable au 02 38 79 23 45

Pour toute question sur le coronavirus, la plateforme téléphonique mise en place par l'Etat est accessible au 0800 130 000 (appel gratuit). Ne pas appeler le 15, ce numéro d’urgence étant réservé aux personnes qui présentent des signes d’infection respiratoire.

plateforme téléphonique 0800 130 000

Si vous souhaitez joindre la mairie d’Orléans : 02 38 79 22 22
ou Orléans Métropole : 02 38 78 75 75.

Pour rappel, en cas de symptômes, vous devez :
  • appeler votre médecin traitant et non le 15,
  • éviter de vous déplacer vers les salles d’attente des cabinets médicaux sans l’avis de votre médecin, ou les services d’urgence (réservés à la prise en charge des cas graves), afin d’éviter de propager la contagion.

plateforme téléphonique 0800 130 000