Orléans & son AgglO

Coronavirus - report des fêtes de Jeanne d'Arc

Publiée le

En raison du contexte de propagation du coronavirus, la mairie d’Orléans a pris la décision, en accord avec l’Évêché, l’Armée et l’association Orléans Jeanne d’Arc, de reporter les fêtes de Jeanne d’Arc.

Fêtes de Jeanne d'Arc

Coronavirus - report des fêtes de Jeanne d'Arc

En accord avec l’Evêché, l’Armée et l’association Orléans Jeanne d’Arc, Olivier Carré, maire d’Orléans et président d’Orléans Métropole, a pris la décision de reporter après l’été les Fêtes de Jeanne d’Arc qui devaient se dérouler du 26 avril au 17 mai 2020. Les dates de cette édition exceptionnelle marquant le 100e anniversaire de la canonisation de Jeanne d’Arc seront communiquées prochainement.

Cette décision prise dans le contexte de propagation du coronavirus COVID – 19 a été mûrement réfléchie et a été prise en responsabilité. Elle a fait l’objet d’un consensus de toutes les composantes organisatrices de l’évènement. Les Fêtes de Jeanne d’Arc sont un rendez-vous incontournable. Elles reflètent l’âme d’Orléans et ont toujours été au centre de la vie des Orléanais à travers les 591 ans de leur histoire. Seules les guerres et épidémies les ont interrompues.

Elles reviendront, sous une autre forme, à la sortie de l’été pour fédérer les Orléanais et marqueront la renaissance de notre Cité.

Par ailleurs, la cellule de crise de la Mairie d’Orléans reste accessible jusqu’à nouvel ordre, pour assurer cette continuité de service et répondre aux questions des habitants.
Elle est joignable 24h/24 et 7J/7 au 02 38 79 29 99.

Pour rappel, en cas de symptômes, vous devez :
  • appeler votre médecin traitant et non le 15,
  • éviter de vous déplacer vers les salles d’attente des cabinets médicaux sans l’avis de votre médecin, ou les services d’urgence (réservés à la prise en charge des cas graves), afin d’éviter de propager la contagion.

plateforme téléphonique 0800 130 000