Orléans & son AgglO

Déplacements : quais de Loire interdits

Publiée le

La préfecture du Loiret prend un arrêté interdisant la fréquentation des quais de Loire, du 21 au 31 mars, pour stopper les regroupements contraires aux mesures de confinement.

Mairie - citoyenneté

Déplacements : quais de Loire interdits

Afin de stopper les phénomènes de regroupement importants constatés ces derniers jours sur les quais d’Orléans et de Saint-Jean de Braye, en totale contradiction avec les mesures de confinement prises pour ralentir et endiguer la propagation du virus COVID-19, la préfecture du Loiret prend un arrêté interdisant la fréquentation des voies piétonnes des quais et des pistes cyclables sur les deux communes (1)(2). Cet arrêté prend effet le samedi 21 mars jusqu’au 31 mars 2020.

Sont autorisés les déplacements liés à une activité professionnelle exigeant d’être à proximité immédiate des quais et pour se rendre au marché alimentaire du quai organisé chaque samedi, de 7h30 à 12h30.

Toute infraction à cet arrêté sera punie d’une amende prévue pour les contraventions de 4e classe (135€).

(1) À Orléans : quai Saint-Laurent, quai Madeleine, quai Barentin, quai Cypierre, quai du Châtelet, quai du Roi, quai du Fort Alleaume, quai de Prague, chemin de Halage, quais du Fort des Tourelles, quai des Augustins et levée des Capucins.

(2) À Saint-Jean de Braye : chemin de Halage et promenade du front de Loire

Par ailleurs, la cellule de crise de la Mairie d’Orléans reste accessible jusqu’à nouvel ordre, pour assurer cette continuité de service et répondre aux questions des habitants.
Elle est joignable 24h/24 et 7J/7 au 02 38 79 29 99.

Pour rappel, en cas de symptômes, vous devez :
  • appeler votre médecin traitant et non le 15,
  • éviter de vous déplacer vers les salles d’attente des cabinets médicaux sans l’avis de votre médecin, ou les services d’urgence (réservés à la prise en charge des cas graves), afin d’éviter de propager la contagion.

plateforme téléphonique 0800 130 000