Orléans & son AgglO

Coronavirus - « Cette période ne doit pas être celle des incivilités »

Publiée le

Olivier Carré, maire d’Orléans, président d’Orléans Métropole, revient sur la question des déchets et notamment des dépôts sauvages. Il appelle au civisme, au respect et à la gratitude envers les agents qui sont chaque jour sur le pont pour maintenir les collectes.

Environnement

Coronavirus - « Cette période ne doit pas être celle des incivilités »

Chaque jour, les équipes de la direction de la Gestion des déchets d’Orléans Métropole sont à pied d’œuvre pour assurer la collecte des ordures ménagères et des déchets recyclables sur l’ensemble du territoire. Olivier Carré, maire d’Orléans, président d’Orléans Métropole, revient sur cette mission essentielle et pointe le phénomène des dépôts sauvages constaté ces derniers jours en divers endroits. Il appelle au civisme, à la responsabilité de chacun en cette période compliquée et au respect envers les agents qui, chaque jour, réalisent les collectes. Des petits mots d’encouragements ou de remerciements fleurissent même sur les bacs !

Lire aussi : La collecte des déchets en chiffres et conseils pratiques pour réduire vos déchets

Par ailleurs, la cellule de crise de la Mairie d’Orléans reste accessible jusqu’à nouvel ordre, pour assurer cette continuité de service et répondre aux questions des habitants.
Elle est joignable 24h/24 et 7J/7 au 02 38 79 29 99.

Pour rappel, en cas de symptômes, vous devez :
  • appeler votre médecin traitant et non le 15,
  • éviter de vous déplacer vers les salles d’attente des cabinets médicaux sans l’avis de votre médecin, ou les services d’urgence (réservés à la prise en charge des cas graves), afin d’éviter de propager la contagion.

plateforme téléphonique 0800 130 000