Orléans & son AgglO

On sort… chez vous !

Publiée le

Nous vous l’annoncions il y a quelques jours… Il est maintenant fin prêt ! Notre portail métropolitain On sort ! s’adapte à la situation et devient, le temps du confinement, On sort… chez vous !

Culture

On sort… chez vous !

Vous y retrouvez des suggestions d’évasion artistique, musicale, patrimoniale ou ludique « made in Orléanais », à déguster chez soi, en solo ou en famille. Bien sûr, On sort… chez vous ! continue de fonctionner sur le mode contributif, en permettant à tous ceux qui le souhaitent de partager leurs propositions (concerts, expositions virtuelles, séances de sport, DIY, lectures…) avec le plus grand nombre. Il suffit de les déposer ici : https://openagenda.com/orleans-metropole. Et c’est gratuit, pour suggérer comme pour accéder aux contenus ! 

Alors, on respecte la consigne : restez chez vous, et profitez de la livraison à domicile avec http://sortir.orleans-metropole.fr/ !

À noter aussi

Pendant le confinement, on se cultive en profitant des ressources numériques du réseau des médiathèques d’Orléans. Une mine d’or à laquelle on accède gratuitement. Comment ? C’est très simple :

  • si vous êtes déjà inscrit, vous vous rendez sur le site des médiathèques d'Orléans et pouvez accéder aux ressources numériques.
  • si vous n’êtes pas encore inscrit, il suffit de remplir le formulaire « M’INSCRIRE » et vous recevrez exceptionnellement une confirmation avec vos codes d’accès. Une adresse mail valide est indispensable. Cette inscription vous permettra de consulter l’ensemble de nos ressources numériques.

Plus d'informations

Par ailleurs, la cellule de crise de la Mairie d’Orléans reste accessible jusqu’à nouvel ordre, pour assurer cette continuité de service et répondre aux questions des habitants.
Elle est joignable 24h/24 et 7J/7 au 02 38 79 29 99.

Pour rappel, en cas de symptômes, vous devez :
  • appeler votre médecin traitant et non le 15,
  • éviter de vous déplacer vers les salles d’attente des cabinets médicaux sans l’avis de votre médecin, ou les services d’urgence (réservés à la prise en charge des cas graves), afin d’éviter de propager la contagion.

plateforme téléphonique 0800 130 000