Orléans & son AgglO

Décès de Jean-Louis Bernard

Publiée le

Maire d’Orléans, chirurgien et personnalité politique engagée pour son territoire, Jean-Louis Bernard est décédé à l’aube de ses 82 ans.

Mairie - citoyenneté

Décès de Jean-Louis Bernard

« C’est avec une vive émotion que j’ai appris ce jour le décès de Jean-Louis Bernard, qui fut maire d’Orléans de 1988 à 1989, à la suite de Jacques Douffiagues », s’exprime Olivier Carré, maire d’Orléans, président d’Orléans Métropole. Jean-Louis Bernard a également beaucoup œuvré pour Orléans et le Loiret en tant que conseiller régional du Centre (de 1986 à 1992), député de la 3e circonscription du Loiret (de 1993 à 2012), et vice-président du Conseil Général (de 1992 à 2011). « Chirurgien respecté, personnalité incontournable du Parti radical valoisien, il laisse derrière lui le souvenir d’un homme engagé, discret et humain, qui n’avait à cœur qu’une seule chose : le bien d’Orléans. C’est une partie de l’histoire d’Orléans qui s’éteint avec lui. »

Olivier Carré, maire d’Orléans, et l’ensemble des membres du conseil municipal saluent l’engagement et la mémoire de Jean-Louis Bernard, et s’associent à la douleur de son épouse, de ses enfants et de ceux qui l’ont côtoyé. Un hommage particulier lui sera rendu lorsque les circonstances le permettront.

Si vous souhaitez joindre la mairie d’Orléans : 02 38 79 22 22
ou Orléans Métropole : 02 38 78 75 75.

Pour rappel, en cas de symptômes, vous devez :
  • appeler votre médecin traitant et non le 15,
  • éviter de vous déplacer vers les salles d’attente des cabinets médicaux sans l’avis de votre médecin, ou les services d’urgence (réservés à la prise en charge des cas graves), afin d’éviter de propager la contagion.

plateforme téléphonique 0800 130 000