Décès de Jean-Louis Bernard

Publiée le

Maire d’Orléans, chirurgien et personnalité politique engagée pour son territoire, Jean-Louis Bernard est décédé à l’aube de ses 82 ans.

Mairie - citoyenneté

Décès de Jean-Louis Bernard

« C’est avec une vive émotion que j’ai appris ce jour le décès de Jean-Louis Bernard, qui fut maire d’Orléans de 1988 à 1989, à la suite de Jacques Douffiagues », s’exprime Olivier Carré, maire d’Orléans, président d’Orléans Métropole. Jean-Louis Bernard a également beaucoup œuvré pour Orléans et le Loiret en tant que conseiller régional du Centre (de 1986 à 1992), député de la 3e circonscription du Loiret (de 1993 à 2012), et vice-président du Conseil Général (de 1992 à 2011). « Chirurgien respecté, personnalité incontournable du Parti radical valoisien, il laisse derrière lui le souvenir d’un homme engagé, discret et humain, qui n’avait à cœur qu’une seule chose : le bien d’Orléans. C’est une partie de l’histoire d’Orléans qui s’éteint avec lui. »

Olivier Carré, maire d’Orléans, et l’ensemble des membres du conseil municipal saluent l’engagement et la mémoire de Jean-Louis Bernard, et s’associent à la douleur de son épouse, de ses enfants et de ceux qui l’ont côtoyé. Un hommage particulier lui sera rendu lorsque les circonstances le permettront.