Orléans & son AgglO

Hommage à Jean-Louis Bernard

Publiée le

Maire d’Orléans et personnalité engagée pour son territoire, Jean-Louis Bernard est décédé le 26 mars. En raison du contexte, vous êtes invités à adresser vos messages et témoignages sur notre site, qui les transmettra à la famille.

Hommage à Jean-Louis Bernard

C’est avec une vive émotion et une profonde tristesse que les membres du conseil municipal ont appris, jeudi après-midi, le décès de Jean-Louis Bernard, maire d’Orléans (1988 – 1989), conseiller régional du Centre (1986 – 1992), conseiller général du Loiret (1992 – 2011) et vice-président (1998 - 2001), et député du Loiret (1993 – 2012).

Jean-Louis Bernard était un homme politique respecté qui laisse derrière lui le souvenir d’un homme engagé, discret et très humain qui n’avait à cœur qu’une seule chose : le bien d’Orléans. C’est une partie de l’histoire d’Orléans qui s’éteint avec lui.

En raison du contexte actuel, il ne sera pas possible d’être aux côtés de sa famille et ses proches lors de ses obsèques. C’est pourquoi, afin de les soutenir dans ce moment si difficile, Olivier Carré, maire, et les membres du conseil municipal d’Orléans proposent de recueillir vos témoignages et hommages sur un registre de condoléances ouvert sur le site internet de la mairie.

Tous les messages seront transmis à la famille.

Par ailleurs, en lien avec sa famille, un hommage particulier sera rendu à Jean-Louis Bernard lorsque les circonstances le permettront.

Par ailleurs, la cellule de crise de la Mairie d’Orléans reste accessible jusqu’à nouvel ordre, pour assurer cette continuité de service et répondre aux questions des habitants.
Elle est joignable 24h/24 et 7J/7 au 02 38 79 29 99.

Pour rappel, en cas de symptômes, vous devez :
  • appeler votre médecin traitant et non le 15,
  • éviter de vous déplacer vers les salles d’attente des cabinets médicaux sans l’avis de votre médecin, ou les services d’urgence (réservés à la prise en charge des cas graves), afin d’éviter de propager la contagion.

plateforme téléphonique 0800 130 000