Orléans & son AgglO

Réseau TAO : nouvelles mesures

Publiée le

À la demande d’Orléans Métropole, Keolis Métropole Orléans met en place dès le 3 avril, un service dédié de transport à la demande à destination du personnel du CHRO. En complément, la gratuité du réseau TAO a été actée pour le mois d’avril.

Déplacements

Réseau TAO : nouvelles mesures

Face à cette crise et pour accompagner ceux qui se battent quotidiennement contre le COVID-19, Orléans Métropole a souhaité mettre à leur disposition gratuitement un système de transport dédié, calqué sur Access’Tao, proposé habituellement aux personnes à mobilité réduite. Celui-ci sera accessible dès le vendredi 3 avril 2020.

Des contacts ont été pris avec le CHRO afin de recenser les personnes qui seraient amenées, au sein de son personnel, à utiliser le service.

Fonctionnement

  • Service gratuit et valable sur l’ensemble du territoire métropolitain, 7J/7 et de 5h30 à 22h30.
  • Le personnel soignant est pris en charge directement à son domicile avant d’être déposé sur son lieu de travail.
  • Réservation possible en temps réel et à J-1 (J-2 pour les réservations du lundi suivant).
  • Numéro de téléphone et adresse email spécifique mise en place pour les bénéficiaires du service.

En pratique

  • Deux personnes maximum autorisées dans les 5 véhicules équipés.
  • Mise à disposition d’un kit de protection côté conducteur et paroi en plexiglass entre le poste de conduite et la partie arrière du véhicule.
  • Désinfection des véhicules avant chaque prise de service. 

Gratuité du réseau TAO

En complément, la gratuité du réseau TAO a été actée pour le mois d’avril, afin de faciliter les déplacements strictement nécessaires des habitants. 

Cette gratuité sera effective de ce 2 avril et ce, jusqu’à la fin de la période de confinement définie par l’Etat. Il a été demandé aux agents de la Police Municipale Intercommunale des Transports de renforcer les contrôles sur le réseau afin de garantir le respect des règles de confinement. Pour les abonnés, les prélèvements du mois d’avril sont donc suspendus et un remboursement correspondant à la période de gratuité sera effectué pour les habitants qui se sont déjà acquitté de leur abonnement.

Plus d'info sur https://www.reseau-tao.fr/

Si vous souhaitez joindre la mairie d’Orléans : 02 38 79 22 22
ou Orléans Métropole : 02 38 78 75 75.

Pour rappel, en cas de symptômes, vous devez :
  • appeler votre médecin traitant et non le 15,
  • éviter de vous déplacer vers les salles d’attente des cabinets médicaux sans l’avis de votre médecin, ou les services d’urgence (réservés à la prise en charge des cas graves), afin d’éviter de propager la contagion.

plateforme téléphonique 0800 130 000