Orléans & son AgglO

Disparition de Guy Bourgeois

Publiée le

Figure incontournable du commerce orléanais, Guy Bourgeois vient de décéder. Il a incarné, à travers le célèbre Bazar Saint-Joseph, un commerce de proximité, de qualité et profondément humain.

Mairie - citoyenneté

Disparition de Guy Bourgeois

« C’est avec une très grande tristesse que je viens d’apprendre le décès de Guy Bourgeois, l’un des commerçants les plus emblématiques d’Orléans, s’exprime Olivier Carré, maire d’Orléans, président d’Orléans Métropole. Il était l’arrière-petit-fils du fondateur du Bazar Saint-Joseph, une institution orléanaise transmise de génération en génération. Avec son cousin Jean-Luc, ils dirigeaient les deux magasins parmi les plus grands dans le domaine des arts de la table et avait d’ailleurs présidé la confédération des arts de la table.

Dynamique, constructif et bienveillant il a toujours tout fait pour renforcer le dynamisme de notre centre-ville. Il était, par exemple, très investi, ces dernières années, dans la Fête du tri qui lui tenait beaucoup à cœur.

Par ailleurs, je lui avais rendu visite en novembre dernier à son magasin, comme de très nombreux Orléanais, pour lui témoigner de mon soutien dans l’épreuve qu’il traversait et de mon attachement à cette conception du commerce qu’il incarnait. Un commerce de proximité, de qualité et profondément humain.

C’est toute une époque qui s’éteint avec lui. Celle où les Orléanais avaient leurs habitudes chez lui et où les listes de mariage s'y déposaient par centaines. » 

« Au nom du Conseil municipal d’Orléans, je tiens à lui rendre hommage, à saluer son engagement pour notre ville et à m’associer à la douleur de sa famille. »

Si vous souhaitez joindre la mairie d’Orléans : 02 38 79 22 22
ou Orléans Métropole : 02 38 78 75 75.

Pour rappel, en cas de symptômes, vous devez :
  • appeler votre médecin traitant et non le 15,
  • éviter de vous déplacer vers les salles d’attente des cabinets médicaux sans l’avis de votre médecin, ou les services d’urgence (réservés à la prise en charge des cas graves), afin d’éviter de propager la contagion.

plateforme téléphonique 0800 130 000