Orléans & son AgglO

Coronavirus – Dispositif de sécurité renforcé

Publiée le

À l’approche des vacances de printemps et avec le retour des beaux jours, la Mairie renforce son dispositif visant à faire respecter les règles de confinement à Orléans. La police municipale et la PMIT seront appuyés par un drone et par la présence, sur le terrain, d’agents de médiation.

Sécurité - tranquillité

Coronavirus – Dispositif de sécurité renforcé

Ne pas baisser la garde ! Les vacances de printemps démarrent dans quelques jours et le soleil brille sans discontinuer. Il ne s’agit pas de relâcher la pression alors même que la situation sanitaire impose de redoubler de vigilance !

Pour assurer le strict respect des règles de confinement, la Mairie renforce l’action des agents de police municipale et de police municipale intercommunale des transports (PMIT) dès le 9 avril à travers plusieurs mesures :

  • survol par un drone de certains quartiers de la ville où des risques de relâchement sont détectés. Cet outil vient compléter les 222 caméras du dispositif de vidéo-protection d’Orléans et permettra d’apporter une vision globale de la situation aux équipes sur le terrain, en orientant l’action des patrouilles,
  • la présence de 2 agents de médiation dans chaque quartier : La Source, l’Argonne, les Blossières et Saint-Marceau, pour faire de la pédagogie et expliquer les règles en vigueur en cette période de confinement.

La Mairie en appelle à la vigilance de tous en cette période. Les règles doivent être respectées pour faire barrage au COVID-19.

Si vous souhaitez joindre la mairie d’Orléans : 02 38 79 22 22
ou Orléans Métropole : 02 38 78 75 75.

Pour rappel, en cas de symptômes, vous devez :
  • appeler votre médecin traitant et non le 15,
  • éviter de vous déplacer vers les salles d’attente des cabinets médicaux sans l’avis de votre médecin, ou les services d’urgence (réservés à la prise en charge des cas graves), afin d’éviter de propager la contagion.

plateforme téléphonique 0800 130 000