Orléans & son AgglO

Coronavirus – Annulation de Jazz à l’Évêché

Publiée le

Compte tenu de la situation et des annonces récentes du Président de la République, la mairie d’Orléans a pris la décision d’annuler le festival « Jazz à l’Évêché » qui devait se tenir en juin prochain.

Coronavirus – Annulation de Jazz à l’Évêché

L’édition 2020 de Jazz à l’Évêché n’aura pas lieu. Au regard de la période et des annonces faites hier soir par Emmanuel Macron, Président de la République, Olivier Carré, maire d’Orléans, président d’Orléans Métropole, a décidé, en accord avec Abel Moittié, adjoint au maire chargé de la Culture, d’annuler ce rendez-vous très apprécié des Orléanais. « Je le fais avec regret mais il n’est pas possible de réunir fin juin, comme c’est le cas chaque année, 20 000 personnes durant 4 jours, en plein air. »

« Le reporter au 2e semestre dans cette configuration n’est pas envisageable car nous n’en retrouverions pas l’esprit. » La Mairie travaille donc à une formule différente pour la rentrée. Certains artistes, qui devaient se produire sur la scène du jardin de l’Évêché, seront reprogrammés dans le cadre d’une collaboration autour du jazz, en lien avec la Scène nationale, à l’image des Samedis du jazz. « Des rendez-vous qui permettront de rendre hommage, comme nous l’aurions fait à l’Évêché, à Jean-Louis Derenne, qui nous a quittés cette année et à qui nous devons beaucoup. »

« Je tiens à remercier très sincèrement Stéphane Kochoyan, les programmateurs associés et l’ensemble de nos partenaires qui se sont consacrés à cette édition depuis le mois de septembre 2019. Leurs efforts ne seront pas vains. Je suis certain que le cœur d’Orléans et des Orléanais battra encore plus fort au rythme du jazz après cette crise majeure qui a vu naitre de belles chaines de solidarité et d’humanité. Nul doute que la musique saura les honorer. »

Si vous souhaitez joindre la mairie d’Orléans : 02 38 79 22 22
ou Orléans Métropole : 02 38 78 75 75.

Pour rappel, en cas de symptômes, vous devez :
  • appeler votre médecin traitant et non le 15,
  • éviter de vous déplacer vers les salles d’attente des cabinets médicaux sans l’avis de votre médecin, ou les services d’urgence (réservés à la prise en charge des cas graves), afin d’éviter de propager la contagion.

plateforme téléphonique 0800 130 000