Orléans & son AgglO

Coronavirus – Des tablettes pour conserver le lien

Publiée le

Suite à l’appel lancé il y a quelques jours, la Fondation Orléans a reçu 20 tablettes numériques offertes par Groupama. Elles vont bénéficier aux aînés des résidences-autonomie et aux jeunes suivis par le programme de réussite éducative.

Solidarité - santé

Coronavirus – Des tablettes pour conserver le lien

La Fondation Orléans, représentée par son délégué général Laurent Fesneau, a remis, aujourd’hui, 20 tablettes numériques à Alexandrine Leclerc, adjointe au maire chargée de la Famille et des Solidarités. Cet équipement a été offert par Groupama Paris Val de Loire suite à l’appel à la solidarité lancé il y a quelques jours par la Fondation Orléans.

Une partie des tablettes vont être mises à la disposition des résidences-autonomie de la ville d’Orléans, pour permettre des visios entre les résidents âgés et leurs familles, et ainsi conserver le lien tout en limitant l’inquiétude générée par la situation sanitaire. Et l’autre partie du matériel, aux jeunes suivis dans le cadre du programme de réussite éducative piloté par la Mairie.


Si vous souhaitez joindre la mairie d’Orléans : 02 38 79 22 22
ou Orléans Métropole : 02 38 78 75 75.

Pour rappel, en cas de symptômes, vous devez :
  • appeler votre médecin traitant et non le 15,
  • éviter de vous déplacer vers les salles d’attente des cabinets médicaux sans l’avis de votre médecin, ou les services d’urgence (réservés à la prise en charge des cas graves), afin d’éviter de propager la contagion.

plateforme téléphonique 0800 130 000