Orléans & son AgglO

ZAC Carmes-Madeleine : reprise des travaux

Publiée le

Stoppés en raison du confinement, les travaux de la Maison de santé pluridisciplinaire et de la rue des Carmes ont été autorisés à reprendre, dans le respect de toutes les mesures de protection.

Quartiers

ZAC Carmes-Madeleine : reprise des travaux

Depuis la mise en place du confinement, les chantiers de la Maison de santé pluridisciplinaire centre-ville (situé porte-Madeleine) et de la rue des Carmes étaient à l’arrêt. Afin de faciliter la reprise d’activité des entreprises du BTP, l’Etat a défini un protocole avec les organisations professionnelles pour permettre le redémarrage des travaux en garantissant pleinement les mesures de protection sur les chantiers.

La ville d’Orléans et la Semdo qui conduit ces travaux se sont assurées au préalable que les entreprises intervenantes s’engageaient à respecter toutes ces mesures. Dans ces conditions, le chantier a donc pu reprendre, dans l’enceinte de l’ancien hôpital porte Madeleine pour la MSP centre-ville, et entre les immeubles n°63 et 77 de la rue des Carmes, ainsi que 42 rue Stanislas-Julien, pour réaliser des travaux de finition (peinture, menuiseries).

L’aménagement de la rue Pierre-Gabelle redémarre

Stoppé lui aussi en raison du confinement, le chantier d’aménagement de la rue Pierre-Gabelle, mené par la Semdo, a repris en début de semaine. Les travaux, engagés en juillet dernier, se termineront normalement fin juin.

Si vous souhaitez joindre la mairie d’Orléans : 02 38 79 22 22
ou Orléans Métropole : 02 38 78 75 75.

Pour rappel, en cas de symptômes, vous devez :
  • appeler votre médecin traitant et non le 15,
  • éviter de vous déplacer vers les salles d’attente des cabinets médicaux sans l’avis de votre médecin, ou les services d’urgence (réservés à la prise en charge des cas graves), afin d’éviter de propager la contagion.

plateforme téléphonique 0800 130 000