Orléans & son AgglO

Déchets verts : la collecte en porte-à-porte démarre le 4 mai

Publiée le

Reportée en raison de la crise sanitaire, la collecte des déchets verts en porte-à-porte démarre à partir du 4 mai. Elle bénéficie aux habitants de plus de 75 ans et aux personnes titulaires d’une carte d’invalidité.

Environnement

Déchets verts : la collecte en porte-à-porte démarre le 4 mai

La collecte des déchets verts en porte-à-porte démarre le 4 mai. Ce service gratuit est proposé par Orléans Métropole aux habitants âgés de plus de 75 ans et aux personnes titulaires d’une carte d’invalidité (ou carte de stationnement pour personne à mobilité réduite).

Pour profiter de ce dispositif, il est nécessaire de s’inscrire via ce formulaire (veiller à préparer les pièces justificatives en format dématérialisé : pièce d’identité, un justificatif de domicile, la carte d’invalidité ou carte européenne de stationnement en cours de validité).

À partir du 4 mai et jusqu’au 30 novembre, Orléans Métropole collectera, une fois par quinzaine, vos végétaux déposés en sacs devant votre domicile. Il sera possible de déposer devant son domicile les sacs fournis par Orléans Métropole contenant 300 litres de végétaux (tontes, feuilles mortes…) et deux fagots de branchage d’une longueur maxi d’un mètre et n’excédant pas 15 kg.

Inscription obligatoire via ce formulaire ou auprès de votre mairie

Renseignements auprès du service Infos Qualité Déchets, au 02 38 56 90 00 ou bien de la cellule de crise au 02 38 79 29 99.

Si vous souhaitez joindre la mairie d’Orléans : 02 38 79 22 22
ou Orléans Métropole : 02 38 78 75 75.

Pour rappel, en cas de symptômes, vous devez :
  • appeler votre médecin traitant et non le 15,
  • éviter de vous déplacer vers les salles d’attente des cabinets médicaux sans l’avis de votre médecin, ou les services d’urgence (réservés à la prise en charge des cas graves), afin d’éviter de propager la contagion.

plateforme téléphonique 0800 130 000