Orléans & son AgglO

Coronavirus - La vente du muguet strictement encadrée

Publiée le

Traditionnellement tolérée et encadrée, la vente de muguet sur la voie publique est interdite ce 1er mai, en raison de la crise sanitaire.

Commerce

Coronavirus - La vente du muguet strictement encadrée

La vente du muguet sur la voie publique, habituellement tolérée et encadrée par des arrêtés municipaux, sera strictement interdite cette année. De plus, il est rappelé que cette activité n’entre pas dans le cadre des motifs de sorties dérogatoires autorisées par le décret du 23 mars 2020.

Les fleuristes, n’étant pas autorisés à accueillir du public dans leur magasin, pourront proposer du muguet à la vente uniquement dans le cadre de leur activité de livraison et de retrait de commandes, et dans le respect de l’application des mesures barrières.

La vente du muguet pourra également s’effectuer dans les commerces de produits essentiels (supermarchés, supérettes…), autorisés à accueillir du public par le décret du 23 mars 2020.

Si vous souhaitez joindre la mairie d’Orléans : 02 38 79 22 22
ou Orléans Métropole : 02 38 78 75 75.

Pour rappel, en cas de symptômes, vous devez :
  • appeler votre médecin traitant et non le 15,
  • éviter de vous déplacer vers les salles d’attente des cabinets médicaux sans l’avis de votre médecin, ou les services d’urgence (réservés à la prise en charge des cas graves), afin d’éviter de propager la contagion.

plateforme téléphonique 0800 130 000