Orléans & son AgglO

CO’Met : les travaux reprennent

Publiée le

Stoppée en raison du confinement, la construction de CO’Met a repris lundi. Il emboîte le pas de deux autres grands chantiers : Zac des Carmes et L’O, redémarrés la semaine dernière.

Urbanisme - Habitat

CO’Met : les travaux reprennent

Les travaux de construction du parc des expositions et du palais des congrès, composantes de CO’Met, ont repris de manière partielle ce lundi. Le chantier accueille notamment les éléments qui permettront d’assembler et d’installer la charpente. Et du côté du palais des congrès, on s’atèle aux travaux de gros œuvre. Au total, une trentaine de personnes travaillent sur site, dont une dizaine dans les bureaux.

Plusieurs étapes ont précédé la réouverture de ce vaste chantier (dont on peut suivre le déroulement dans la vidéo ci-dessous). La reprise a en effet été étudiée point par point avec la maîtrise d’œuvre et le coordonnateur Sécurité Prévention au Travail ; le plan particulier de sécurité et de protection de la santé (PPSPS) ainsi que le Plan Général de Coordination (PGC) ont été mis à jour. Et enfin, une réunion de Collège Interentreprises de Sécurité, de Santé et des Conditions de Travail a été organisée, en présence de l’inspection du travail, qui a émis un avis favorable pour le redémarrage du chantier.

La semaine dernière, deux autres grands chantiers ont rouvert à Orléans, dans le respect du protocole défini avec les organisations professionnelles  :

À noter également que secteur Argonne, le chantier du futur collège Orléans nord-est, construit par le Département, a repris.

Si vous souhaitez joindre la mairie d’Orléans : 02 38 79 22 22
ou Orléans Métropole : 02 38 78 75 75.

Pour rappel, en cas de symptômes, vous devez :
  • appeler votre médecin traitant et non le 15,
  • éviter de vous déplacer vers les salles d’attente des cabinets médicaux sans l’avis de votre médecin, ou les services d’urgence (réservés à la prise en charge des cas graves), afin d’éviter de propager la contagion.

plateforme téléphonique 0800 130 000