Orléans & son AgglO

Déconfinement – Equipez votre foyer de masques !

Publiée le

En complément de la distribution faite dans toutes les boîtes aux lettres, la mairie d’Orléans met à disposition des masques pour tous les foyers comptant plus de 2 personnes de plus de 11 ans. Il suffit de demander !

Solidarité - santé

Déconfinement – Equipez votre foyer de masques !

Pensez à équiper toute votre famille – les membres de plus 11 ans – en masque pour pouvoir vous protéger dans tous vos déplacements quotidiens. Le port du masque est, par exemple, obligatoire dans les transports publics.

Du 4 au 7 mai, la mairie d’Orléans a distribué dans toutes les boîtes aux lettres deux masques grand public, lavables jusqu’à 10 fois, pour chaque foyer. En complément, elle en met aussi à disposition de toutes les familles comptant plus de deux personnes de plus de 11 ans. 

Vous pouvez vous en procurer, sans inscription préalable, le mercredi 13 mai :

Pensez à vous munir d’un justificatif permettant d’attester du nombre de personnes de plus de 11 ans vivant dans le foyer (livret de famille et justificatif de domicile). 

Par ailleurs, la cellule de crise de la Mairie d’Orléans reste accessible jusqu’à nouvel ordre, pour assurer cette continuité de service et répondre aux questions des habitants.
Elle est joignable 24h/24 et 7J/7 au 02 38 79 29 99.

Pour rappel, en cas de symptômes, vous devez :
  • appeler votre médecin traitant et non le 15,
  • éviter de vous déplacer vers les salles d’attente des cabinets médicaux sans l’avis de votre médecin, ou les services d’urgence (réservés à la prise en charge des cas graves), afin d’éviter de propager la contagion.

plateforme téléphonique 0800 130 000