Orléans & son AgglO

Déplacement à plus de 100 km : nouvelle attestation

Publiée le

Depuis le 11 mai, l’attestation de déplacement dérogatoire n’est plus nécessaire pour effectuer de courts trajets. En revanche, elle l’est quand on doit se déplacer à plus de 100 km de son domicile.

Déplacement à plus de 100 km : nouvelle attestation

La nouvelle attestation pour effectuer un trajet en dehors de son département et à plus de 100 km de chez soi est disponible ici : https://media.interieur.gouv.fr/deplacement-covid-19/

Générer son attestation 

 

Le point de départ peut être votre résidence principale ou une résidence habituelle (secondaire, résidence d’un célibataire géographique…). En cas de contrôle, il est nécessaire de présenter un justificatif de domicile de moins d’un an, ainsi que tout document justifiant le motif de déplacement correspondant à l’un des cas listés dans l’attestation. Ces documents pourront également être présentés sur demande des entreprises de transport.

Par ailleurs, la cellule de crise de la Mairie d’Orléans reste accessible jusqu’à nouvel ordre, pour assurer cette continuité de service et répondre aux questions des habitants.
Elle est joignable 24h/24 et 7J/7 au 02 38 79 29 99.

Pour rappel, en cas de symptômes, vous devez :
  • appeler votre médecin traitant et non le 15,
  • éviter de vous déplacer vers les salles d’attente des cabinets médicaux sans l’avis de votre médecin, ou les services d’urgence (réservés à la prise en charge des cas graves), afin d’éviter de propager la contagion.

plateforme téléphonique 0800 130 000