Orléans & son AgglO

Premier « jour d’après » dans les écoles

Publiée le

Ce 12 mai signifiait le retour progressif à l’école pour les jeunes Orléanais. Une rentrée qui s’est bien déroulée, dans l’ensemble des quartiers.

Éducation

Premier « jour d’après » dans les écoles

Après huit semaines de confinement, les écoles rouvraient ce matin pour accueillir progressivement les écoliers concernés par cette rentrée (grande section de maternelle, CP, CM2 et CE1 de Rep+). Elle s’est bien déroulée dans l’ensemble des quartiers d’Orléans et dans des conditions « qui ont permis aux parents faisant le choix de confier leur enfant à l’école de le faire en toute sérénité, signale Olivier Carré, maire d’Orléans, président d’Orléans Métropole. 65 écoles ont pu rouvrir ; les équipes pédagogiques de deux établissements ont estimé ne pas être prêtes. Elles sont les meilleures juges de leur propre situation. »

« Cette reprise est le début encourageant d’un long processus qui doit nous conduire à un retour à la normale pour les enfants et leurs familles. Des adaptations doivent se poursuivre dans les jours qui viennent dans les écoles où cela sera nécessaire, notamment avec la montée en puissance des effectifs. Les services de la Ville sont aux cotés des directeurs d’écoles pour que cela se fasse dans les meilleures conditions. »

« Je tiens à remercier chaleureusement l’ensemble des personnels de l’Education Nationale qui se sont très fortement impliqués pour que la reprise se fasse dans de bonnes conditions ainsi que les personnels municipaux et métropolitains du service de l’éducation et des pôles territoriaux qui ont tout mis en œuvre pour que les écoles puissent être aménagées, nettoyées et prêtes à recevoir nos enfants dans le strict respect des protocoles sanitaires recommandés par l’Etat. »

Par ailleurs, la cellule de crise de la Mairie d’Orléans reste accessible jusqu’à nouvel ordre, pour assurer cette continuité de service et répondre aux questions des habitants.
Elle est joignable 24h/24 et 7J/7 au 02 38 79 29 99.

Pour rappel, en cas de symptômes, vous devez :
  • appeler votre médecin traitant et non le 15,
  • éviter de vous déplacer vers les salles d’attente des cabinets médicaux sans l’avis de votre médecin, ou les services d’urgence (réservés à la prise en charge des cas graves), afin d’éviter de propager la contagion.

plateforme téléphonique 0800 130 000