Orléans & son AgglO

André Dabauvalle : « Un homme engagé et dévoué »

Publiée le

Ancien adjoint au maire d’Orléans et conseiller général, André Dabauvalle s’est éteint ce lundi 18 mai à l’âge de 78 ans. Vous pouvez adresser vos messages et témoignages sur notre site, qui les transmettra à la famille.

Mairie - citoyenneté

André Dabauvalle : « Un homme engagé et dévoué »

« C’était un humaniste de la première heure », souligne Olivier Carré, maire d’Orléans, président d’Orléans Métropole. Adjoint au maire et conseiller général, André Dabauvalle était engagé auprès du monde sportif, associatif et caritatif. « On ne compte pas celles et ceux qu’il a aidés, notamment dans son quartier des Aydes dont il était une figure aimée. Beaucoup d’habitants ont une anecdote qui peut témoigner de l’extrême sensibilité et générosité d’André. C’était son tempérament. Il ne supportait pas l’injustice. J’ai pu le mesurer encore récemment. »

Conseiller départemental durant 12 ans sur le canton Bannier (1992-2004), conseil municipal ou adjoint au maire durant 28 ans (1980-2008) et conseiller communautaire (2001-2008), il s’est investi, une grande partie de sa vie, pour Orléans et pour le Loiret. « Cet homme dévoué, profondément gentil, tourné vers les autres, nous manquera. J’ai une pensée émue pour ses enfants qui l’ont toujours soutenu. »

« Au nom des Orléanaises et des Orléanais, du conseil municipal d’Orléans et du conseil métropolitain, je présente mes plus sincères condoléances à ses enfants, petits-enfants et à toute sa famille. » Tous ceux qui le souhaitent peuvent lui rendre hommage sur note site où un registre de condoléances a été ouvert. La mairie d’Orléans transmettra à la famille.

Par ailleurs, la cellule de crise de la Mairie d’Orléans reste accessible jusqu’à nouvel ordre, pour assurer cette continuité de service et répondre aux questions des habitants.
Elle est joignable 24h/24 et 7J/7 au 02 38 79 29 99.

Pour rappel, en cas de symptômes, vous devez :
  • appeler votre médecin traitant et non le 15,
  • éviter de vous déplacer vers les salles d’attente des cabinets médicaux sans l’avis de votre médecin, ou les services d’urgence (réservés à la prise en charge des cas graves), afin d’éviter de propager la contagion.

plateforme téléphonique 0800 130 000