Orléans & son AgglO

20 mai : retrouvailles avec le Parc floral

Publiée le

Fermé durant toute la période de confinement, le parc floral de La Source rouvre progressivement ses portes à compter du mercredi 20 mai. Une organisation spécifique est privilégiée afin d’accueillir le public dans le respect des règles sanitaires.

Sorties - Loisirs - Tourisme

20 mai : retrouvailles avec le Parc floral

Le parc floral de La Source retrouve ses visiteurs à compter du 20 mai. Cette réouverture va s’effectuer par étape ; ainsi, mercredi, le public pourra se balader dans les allées et parmi les différents jardins à la découverte, notamment, des floraisons d’iris et de roses.

En revanche, certains espaces devront rester fermés parce qu’ils ne garantissent pas le respect du protocole sanitaire et des règles de distanciation en vigueur actuellement : la serre aux papillons, les aires de jeux et de pique-nique, la boutique et les consignes, la mini-ferme, la zone tropicale, le petit train, le mini-golf, les rosalies et l’espace restauration.

Pratique :

Ouverture de 10h à 19h (dernière entrée 1h avant la fermeture du parc).
Tarifs : 6€ (adulte), 4€ (de 6 à 16 ans) et gratuit pour les enfants de moins de 6 ans.
Différentes formules d’abonnement permettent de profiter du parc tout au long de l’année.
Contact : 02 38 49 30 00. + d’infos : www.parcfloraldelasource.com

Par ailleurs, la cellule de crise de la Mairie d’Orléans reste accessible jusqu’à nouvel ordre, pour assurer cette continuité de service et répondre aux questions des habitants.
Elle est joignable 24h/24 et 7J/7 au 02 38 79 29 99.

Pour rappel, en cas de symptômes, vous devez :
  • appeler votre médecin traitant et non le 15,
  • éviter de vous déplacer vers les salles d’attente des cabinets médicaux sans l’avis de votre médecin, ou les services d’urgence (réservés à la prise en charge des cas graves), afin d’éviter de propager la contagion.

plateforme téléphonique 0800 130 000