Orléans & son AgglO

Émouvant hommage à Michel Ricoud

Publiée le

Les Sourciens étaient présents en nombre, ce matin, pour rendre un dernier hommage à Michel Ricoud, conseiller municipal d’Orléans, fervent défenseur du quartier et militant passionné, décédé mercredi 13 mai.

Émouvant hommage à Michel Ricoud

Afin de permettre à chacun, dans le respect de la distanciation sociale, de venir dire au revoir à cette figure orléanaise, le rendez-vous était donné avenue de la Bolière, pour former une haie d’honneur, nourrie d’applaudissements au passage du cortège funéraire.

Très émus, les élus du conseil municipal étaient présents aux côtés des habitants, des collègues, des amis de Michel Ricoud. « C’était quelqu’un de populaire dans le sens le plus entier du terme », souligne Olivier Carré, maire d’Orléans. Et Niamé Diabira, adjointe en charge du secteur La Source, d’ajouter : « Michel Ricoud a été de tous les combats, il n’y avait pas de petite victoire avec lui. » Une fois passé par La Source, le cortège s’est rendu au cimetière des Ifs, à Saran. Michel Ricoud demeurera au cimetière de La Source.

 

 

Plus de photos ...

photos : J Puyo

Par ailleurs, la cellule de crise de la Mairie d’Orléans reste accessible jusqu’à nouvel ordre, pour assurer cette continuité de service et répondre aux questions des habitants.
Elle est joignable 24h/24 et 7J/7 au 02 38 79 29 99.

Pour rappel, en cas de symptômes, vous devez :
  • appeler votre médecin traitant et non le 15,
  • éviter de vous déplacer vers les salles d’attente des cabinets médicaux sans l’avis de votre médecin, ou les services d’urgence (réservés à la prise en charge des cas graves), afin d’éviter de propager la contagion.

plateforme téléphonique 0800 130 000