Orléans & son AgglO

La fête des voisins… aux balcons

Publiée le

Retenez bien cette date ! Le 29 mai, la Fête des voisins installe les couverts sur le balcon et fait circuler la convivialité par dessus les clôtures. Dans le respect des gestes barrières.

Quartiers

La fête des voisins… aux balcons

Le coronavirus n’aura pas le dernier mot ! La fête des voisins ne peut avoir lieu dans son format habituel, qu’à cela ne tienne ! On s’adapte, on innove pour que ce vendredi 29 mai, « la fête des voisins aux balcons » soit mémorable, marquée par la joie d’être ensemble.

Bien sûr, il est essentiel, pour la santé de tous, de respecter les gestes barrières (fiche « Nos 10 conseils »). Alors, passez vous le mot entre voisins pour que chacun soit au rendez-vous le 29 mai. Et le Jour J, déployez les tables et les chaises sur les balcons, près des fenêtres, dans les jardins, et faites circuler la convivialité par dessus les clôtures, sur le pas de la porte… À 20h, portez un toast au personnel soignant, en première ligne dans la lutte contre la pandémie. Et partagez vos témoignages, vos photos et vos vidéos sur les réseaux sociaux avec le #FetedesVoisins. Un concours-photos est également organisé, avec des lots à gagner ; envoyez vos plus beaux clichés avant le 7 juin sur communication@immeublesenfete.com (règlement « concours photos).

La « fête des voisins aux balcons » n’est qu’un début. Rendez-vous est pris pour la « Fête des voisins » version classique, le 18 septembre prochain. Rendez-vous sur www.voisinssolidaires.fr

La fête des voisins sur les réseaux sociaux :

@lafetedesvoisins (Facebook et Instagram) ; @FDV Officiel (Twitter)

Si vous souhaitez joindre la mairie d’Orléans : 02 38 79 22 22
ou Orléans Métropole : 02 38 78 75 75.

Pour rappel, en cas de symptômes, vous devez :
  • appeler votre médecin traitant et non le 15,
  • éviter de vous déplacer vers les salles d’attente des cabinets médicaux sans l’avis de votre médecin, ou les services d’urgence (réservés à la prise en charge des cas graves), afin d’éviter de propager la contagion.

plateforme téléphonique 0800 130 000