Orléans & son AgglO

Un cœur commerçant grand comme ça !

Publiée le

Pour booster la reprise et faciliter l’accès en centre-ville, les commerçants vont offrir 2h de stationnement gratuit sur voirie et en ouvrages à leurs clients. Ces 40 000 tickets sont financés par la Mairie, Orléans Métropole et les Vitrines d’Orléans.

Commerce

Un cœur commerçant grand comme ça !

2h de stationnement gratuit sur voirie et en ouvrages, c’est ce que vont offrir les commerçants d’Orléans à leurs clients pour leur faciliter l’accès au centre-ville. Les 40 000 tickets, valables à partir de juin, sont financés par la Mairie d’Orléans, Orléans Métropole et les Vitrines d’Orléans ; l’association, aidée des « coachs commerce », se charge actuellement de les distribuer auprès de 500 commerçants du centre-ville. Et ce n’est pas tout ! La gratuité du stationnement sur voirie est étendue durant la pause méridienne, de 11h30 à 14h30, pour tenir compte notamment de l’étalement du temps de déjeuner lié au respect des nouvelles règles dans les restaurants.

Ce coup de pouce fait partie d’un plan global impulsé par la ville d’Orléans et Orléans Métropole pour soutenir la reprise du commerce, essentielle pour les villes. Différents leviers sont ainsi actionnés pour recouvrer le plus vite possible ce cœur commerçant parmi les plus dynamiques de France, comme le respect de nouvelles normes dans les transports publics pour sécuriser les voyageurs ; le déploiement d’itinéraires cyclables pour inciter à la pratique du vélo ; des bons de stationnement gratuit pour faciliter le shopping en centre-ville…


Si vous souhaitez joindre la mairie d’Orléans : 02 38 79 22 22
ou Orléans Métropole : 02 38 78 75 75.

Pour rappel, en cas de symptômes, vous devez :
  • appeler votre médecin traitant et non le 15,
  • éviter de vous déplacer vers les salles d’attente des cabinets médicaux sans l’avis de votre médecin, ou les services d’urgence (réservés à la prise en charge des cas graves), afin d’éviter de propager la contagion.

plateforme téléphonique 0800 130 000