Orléans & son AgglO

Le Conservatoire d’Orléans reprend les cours

Publiée le

Suite aux annonces gouvernementales, les cours du Conservatoire d’Orléans reprendront progressivement ce mardi 2 juin 2020. Compte tenu des contraintes sanitaires strictes, ce sont d’abord les cours de violon, violoncelle, piano, guitare et percussions qui reprennent avant les instruments à vent dès la semaine prochaine.

Culture , Éducation

conservatoire bandeau
Le Conservatoire d’Orléans reprend les cours

Bien que le Conservatoire ait installé dès le début du confinement des cours en télé-enseignement, de nombreux élèves et professeurs avaient hâte de se retrouver pour recommencer une transmission de proximité. Le télé-enseignement a certes permis une continuité pédagogique, et une approche originale de la transmission du savoir, mais dans la pratique instrumentale, rien ne peut remplacer la richesse du face à face professeur-élève. L’accueil se fera donc jusqu’aux vacances d’été, dans des conditions spécifiques et encadrées.

Comme à l’Education Nationale, cette année les examens ont été validés en contrôle continu par le conseil pédagogique, et une attention particulière a été portée aux élèves en difficultés, afin qu’aucun n’ait à subir la fermeture du Conservatoire pendant le confinement.

Cette année, les inscriptions se feront entièrement par voie dématérialisée à partir du 8 juin et jusqu’au 3 juillet 2020. Vous trouverez toutes les informations sur la page du Conservatoire du site Internet de la Mairie d’Orléans ainsi que sur le Facebook du Conservatoire. Le public pourra être reçu uniquement sur rendez-vous.

Si vous souhaitez joindre la mairie d’Orléans : 02 38 79 22 22
ou Orléans Métropole : 02 38 78 75 75.

Pour rappel, en cas de symptômes, vous devez :
  • appeler votre médecin traitant et non le 15,
  • éviter de vous déplacer vers les salles d’attente des cabinets médicaux sans l’avis de votre médecin, ou les services d’urgence (réservés à la prise en charge des cas graves), afin d’éviter de propager la contagion.

plateforme téléphonique 0800 130 000