Orléans & son AgglO

Les déchetteries adaptent leurs horaires

Publiée le

Dès le 29 juin et jusqu’au 13 juillet, les déchetteries et Végé'tri d’Orléans Métropole adaptent leur fonctionnement à la situation actuelle. Elles retrouvent ainsi un fonctionnement proche de la normale.

Les déchetteries adaptent leurs horaires

Les horaires applicables dès le lundi 29 juin sont donc :

  • Lundi 14h - 18h30
  • Mardi au samedi 9h - 18h30 (sans interruption)
  • Dimanche 9h - 13h

Ensuite, à partir du 15 juillet, les horaires normaux seront de retour avec à savoir une coupure entre 12h et 14h du mardi au samedi. L’ouverture des dimanches doit aussi pouvoir limiter les reports sur les lundis après-midi. Il est rappelé que les gestes barrière sont à conserver (distanciation, masques recommandés). Les horaires tardifs sont à éviter afin de limiter les files d’attente en fin journée. L’ensemble des filières reprennent dorénavant bien à la normale (retrait compost, dépôts amiante).

Egalement, pour les végétaux, les Végé’tri du territoire sont à privilégier. 

Pour rappel : 

- La collecte des encombrants a repris sur tout le territoire métropolitain. Pour connaître les dates de ramassage dans votre commune sur http://www.orleans-metropole.fr/1376/collecte-des-dechets.htm.

- La collecte des encombrants à la demande (partie du territoire) a également repris. Informations sur http://www.orleans-metropole.fr/form/collecte-des-encombrants-sur-app.

- Les collectes des végétaux pour les personnes de plus de 75 ans ou à mobilité réduite inscrites au dispositif sont de nouveau en place. Vous pouvez vous référer au calendrier distribué lors de la remise des sacs : http://www.orleans-metropole.fr/351-7563/fiche/dechets-verts-la-collecte-en-porte-a-porte-demarre-le-4-mai.htm.

- Les collectes sélectives (verre, textiles en bornes d’apport volontaire, déchets recyclables dans le bac jaune) n’ont jamais cessé d’être s’effectuées. Le tri reste donc pleinement de mise !

Si vous souhaitez joindre la mairie d’Orléans : 02 38 79 22 22
ou Orléans Métropole : 02 38 78 75 75.

Pour rappel, en cas de symptômes, vous devez :
  • appeler votre médecin traitant et non le 15,
  • éviter de vous déplacer vers les salles d’attente des cabinets médicaux sans l’avis de votre médecin, ou les services d’urgence (réservés à la prise en charge des cas graves), afin d’éviter de propager la contagion.

plateforme téléphonique 0800 130 000