Orléans & son AgglO

Nouvel air pour la Fête de la musique

Publiée le

Soirée marquante du passage à l’été, la Fête de la musique entonnera cette année un autre refrain, adapté aux circonstances : se rassembler autour des artistes et en chanson… mais sans créer de rassemblement.

Culture

Nouvel air pour la Fête de la musique

En raison du contexte, la Fête de la musique s’adapte ce 21 juin, à Orléans, avec l’objectif toujours de fédérer le plus grand nombre, artistes et public, autour de la musique, mais en évitant tout rassemblement, pour préserver la sécurité de tous. Les événements sur l’espace public seront donc à éviter pour privilégier des formats chez soi, en famille, entre amis ou sur le net.

Sur le net :

L’Astrolabe (Scène de Musiques Actuelles d’Orléans) participe à cette adaptation et propose un moment fort, en organisant un concert mixant plusieurs esthétiques musicales de 3 groupes orléanais retransmis entre 17h et 20h en Facebook Live sur la page de l’Astrolabe et d’Orléans Métropole le 21 juin. Au programme : Majnun, Gargäntua et Sukoï Fever.

Autre initiative « numérique », la Mairie d’Orléans a souhaité mettre en avant les clips d’artistes qui devaient être programmés sur ses évènements culturels printaniers tels que Hors les Murs, le Loire Art Show ou Jazz à l’Evêché et vous invite à les découvrir :

Dans la ville :

Les animations dans les bars et restaurants restent soumis aux règles sanitaires (distanciations physiques et port du masque obligatoire) encore en vigueur et applicables le 21 juin au soir. Il est donc de la responsabilité des gérants des bars et restaurants de faire respecter ou de mettre en place un protocole sanitaire. L’objectif reste de limiter le nombre de personne au sein d’un même espace.

Les rassemblements de plus de 10 personnes restent interdits sur l’espace public, a minima jusqu’au 22 juin.

Si vous souhaitez joindre la mairie d’Orléans : 02 38 79 22 22
ou Orléans Métropole : 02 38 78 75 75.

Pour rappel, en cas de symptômes, vous devez :
  • appeler votre médecin traitant et non le 15,
  • éviter de vous déplacer vers les salles d’attente des cabinets médicaux sans l’avis de votre médecin, ou les services d’urgence (réservés à la prise en charge des cas graves), afin d’éviter de propager la contagion.

plateforme téléphonique 0800 130 000