Orléans & son AgglO

RD2020 nord : fermeture nocturne du 22 au 26 juin

Publiée le

Avec deux mois d’avance, les travaux de la RD2020 nord se terminent par la pose de l’enrobé. Cette opération aura lieu du 22 au 26 juin, de nuit pour ne pas pénaliser l’activité commerçante, et nécessitera la fermeture des voies de circulation.

Déplacements

RD2020 nord : fermeture nocturne du 22 au 26 juin

La requalification de la RD2020 nord touche à sa fin avec la réalisation des tapis définitifs en enrobé. Avec deux mois d’avance sur le planning, ces travaux ont lieu 22 au 26 juin, de nuit pour pénaliser le moins possible les entreprises et commerces riverains, déjà marqués par la crise sanitaire. Cette opération entraînera la fermeture à la circulation de la RD2020 nord entre 20h et 6h, et la mise en place de déviations adaptées à chaque phase.

Tout sera mis en œuvre afin que les services du soir puissent s’effectuer jusqu’à la fermeture des restaurants. Du côté des cinémas, qui rouvrent le 22 mai partout en France, la sortie provisoire créée rue de l’Ormeteau sera maintenue ouverte, associée à un dispositif d’« hommes-trafic » pour guider les usagers durant ces 4 nuits. De même que, le cas échéant pour l’hôtellerie, tout sera fait pour garantir aux clients d’arriver et de repartir durant la nuit.

Le matin, la circulation sera rétablie sur 2x1 voies pour permettre aux équipes de jour de poursuivre le travail de préparation de la nuit suivante. À noter que le 26 juin, la voirie ne sera ouverte qu’en 2x1 voies pour une dernière semaine afin de finaliser (en partie de nuit pour ne pas pénaliser les commerçants) les travaux de marquage au sol, de panneaux et de feux tricolores, ainsi que les accès riverains.

Au plus tard le 3 juillet, la RD 2020 nord retrouvera un fonctionnement normal, en 2x2 voies. Il ne restera plus que les plantations, programmées à l’automne.

Si vous souhaitez joindre la mairie d’Orléans : 02 38 79 22 22
ou Orléans Métropole : 02 38 78 75 75.

Pour rappel, en cas de symptômes, vous devez :
  • appeler votre médecin traitant et non le 15,
  • éviter de vous déplacer vers les salles d’attente des cabinets médicaux sans l’avis de votre médecin, ou les services d’urgence (réservés à la prise en charge des cas graves), afin d’éviter de propager la contagion.

plateforme téléphonique 0800 130 000