Orléans & son AgglO

Emmaüs Loiret : chantiers d’été

Publiée le

Du 1er juillet au 15 septembre, Emmaüs Loiret accueille des jeunes pour découvrir le fonctionnement de l’association et participer aux activités en tant que bénévoles. Des chantiers d’été en mode solidaire.

Solidarité - santé

Emmaüs Loiret : chantiers d’été

Emmaüs Loiret (Ormes) met en place des « Chantiers d’été » à destination des jeunes âgés d’au moins 18 ans et vivant dans la région. Ils sont accueillis pendant une ou plusieurs semaines pour participer à la vie et à l’activité de la communauté d’Emmaüs Loiret (tri, rangement, vente…), en tant que bénévoles. L’occasion de découvrir le fonctionnement de l’association mais aussi de s’engager pour plus de solidarité et d’entraide. 

Ces chantiers auront lieu du 1er juillet au 15 septembre, du mardi au vendredi (ou au samedi), de 10h à 18h. Les bénévoles seront nourris le midi gratuitement (mais pas logés) et toutes les mesures de sécurité et de précaution sanitaires seront mises en œuvre. Pour s’inscrire, appelez le 06 70 44 57 99 ou le 07 85 06 15 96, ou bien envoyer un mail à : psdt.emmaus.loiret@gmail.com.

Si vous souhaitez joindre la mairie d’Orléans : 02 38 79 22 22
ou Orléans Métropole : 02 38 78 75 75.

Pour rappel, en cas de symptômes, vous devez :
  • appeler votre médecin traitant et non le 15,
  • éviter de vous déplacer vers les salles d’attente des cabinets médicaux sans l’avis de votre médecin, ou les services d’urgence (réservés à la prise en charge des cas graves), afin d’éviter de propager la contagion.

plateforme téléphonique 0800 130 000