Orléans & son AgglO

Saint Marceau

Saint-Marceau

Autrefois tourné vers l'horticulture, ce quartier affiche aujourd'hui un caractère résidentiel. Mais la tradition survit puisque jardiniers et maraîchers-horticulteurs, célèbrent chaque année Saint Fiacre, leur patron, en l'église Saint-Marceau. Très étendu, allant des Tourelles au Nord à Olivet au Sud, c'est toujours le quartier le plus peuplé de la ville avec près de 24.000 habitants, une vraie ville dans la ville qui tient à son identité !

La mairie de proximité

Du lundi au samedi, une équipe est à votre écoute pour simplifier vos démarches administratives, traiter tous les problèmes liés à votre quotidien, et améliorer votre cadre de vie.

La mairie de proximité délivre les :

  • cartes d'identité et passeport
  • documents d'Etat civil
  • carte d'électeur
  • certificat d'autorisation de sortie du territoire
  • certificat d'hébergement...

Vos élus de quartier Saint Marceau

Mathieu LANGLOIS Chargé des relations avec les habitants de Saint Marceau

L'adjoint chargé du quartier y habite et le connaît bien. Il travaille avec les habitants à son aménagement et son embellissement, relaie les informations en mairie centrale auprès de l'adjoint chargé de la coordination de la politique de proximité et auprès de la direction de la Vie des quartiers. Il suit le traitement des dossiers.

Voir les prochaines permanences

Responsable de Mairie de proximité Quentin MIQUEL

Le responsable de mairie travaille en lien étroit avec : les élus des quartiers, les équipes de voirie, de la propreté, des espaces verts, les agents du service prévention - médiation, les services sociaux, les bailleurs HLM, la police municipale, le milieu associatif, les conseils consultatifs de quartier

Le traitement des demandes des habitants

Saint Marceau