Orléans & son AgglO

Présentation

Cette " ville nouvelle " qui vient juste de fêter ses cinquante ans est devenu un pôle d'enseignement supérieur et de recherche de première importance avec l'Université et son campus ainsi que le CNRS ou le BRGM. C'est aussi un quartier populaire et résidentiel, fort de 22.000 habitants, qui vient de subir une très profonde mutation avec le GPV (grand projet de ville). Il bénéficie de nombreux équipements publiques de proximité. La présence d'espaces boisés et fleuris et celle du Parc Floral depuis 1964, donnent aussi un charme naturel et verdoyant à ce quartier. Le centre hospitalier régional d'Orléans au cœur du quartier a fait l'objet d'un investissement de 600 millions d'euros.

La mairie de proximité

Du lundi au samedi, une équipe est à votre écoute pour simplifier vos démarches administratives, traiter tous les problèmes liés à votre quotidien, et améliorer votre cadre de vie.

La mairie de proximité délivre les :

  • cartes d'identité et passeport
  • documents d'Etat civil
  • carte d'électeur
  • certificat d'autorisation de sortie du territoire
  • certificat d'hébergement...

Niame DIABIRA - Adjoint

L'adjoint chargé du quartier y habite et le connaît bien. Il travaille avec les habitants à son aménagement et son embellissement, relaie les informations en mairie centrale auprès de l'adjoint chargé de la coordination de la politique de proximité et auprès de la direction de la Vie des quartiers. Il suit le traitement des dossiers.

Voir les prochaines permanences

Responsable de Mairie de proximité Amaury Bodhuin

Amaury Bodhuin

Le responsable de mairie travaille en lien étroit avec : les élus des quartiers, les équipes de voirie, de la propreté, des espaces verts, les agents du service prévention - médiation, les services sociaux, les bailleurs HLM, la police municipale, le milieu associatif, les conseils consultatifs de quartier.

Le traitement des demandes des habitants

La Source