Orléans & son AgglO

Bourses projets jeunes

Les bourses projets jeunes sont un dispositif d’accompagnement et d’aide financière pour mener à bien les projets de jeunes orléanais. L’objectif est de leur permettre de faire connaitre leurs projets et d’inciter la jeunesse orléanaise à poursuivre leur rêve.

Vous avez entre 16 et 26 ans et vous habitez Orléans ? Vous êtes motivés ? Votre projet est original ? Vous avez envie d’en faire profiter les Orléanais ? La Mairie d’Orléans vous propose de concrétiser vos envies en vous apportant une aide méthodologique sur l’élaboration de votre projet et une aide financière jusqu’à 1 300 euros. Alors soyez originaux et proposez vos projets culturels, sportifs, ludiques, éducatifs ou encore environnementaux.

De l’envers du décor de la tournée européenne du groupe de musique Wild Dawn, à la plongée dans l’univers malgache de l’association orléanaise Associty qui a permis d’envoyer une tonne de livres aux écoles malgaches, en passant par l’incroyable travail de deux jeunes étudiants de l’école de design d’Orléans qui ont recréé en carton un véritable hôtel, le dispositif a permis de soutenir plus de 50 jeunes depuis 2008.

Une bourse pour la création d'entreprise est également mise en place pour les jeunes de 18 à 28 ans appuyés par une structure d'aide à la création (planète entreprendre, la couveuse d'entreprises, CCI du Loiret ...)