Orléans & son AgglO

Salons et congrès

A Orléans, trois lieux sont principalement adaptés à l'accueil de salons et congrès.

Le zénith

Le Zénith d'Orléans est le huitième de France mais le premier à être entièrement modulable (de 600 à 6 900 places debout et de 600 à 5013 places assises). Il s'adapte sans difficulté à la taille de son auditoire. Voué au spectacle vivant et aux grandes manifestations économiques, sportives et culturelles, il est situé à proximité immédiate du futur Centre Orléans Métropole (CO'Met).

Le centre de conférences

Le Centre de conférences est opérationnel depuis mars 2001. Réalisé à l'intérieur de l'espace Saint Marc, en bordure de l'Avenue Jean Zay, le centre de conférences - un ensemble de 1600m2 dont l'exploitation a été confiée à Orléans Gestion, dispose d'un espace d'accueil et d'exposition, de 9 salles de réunion modulables d'un espace restauration de 470 places avec sa cuisine. L'auditorium, une salle en arc de cercle de 500 places dotée d'une scène de 120m2, est à la pointe de la technique acoustique.

Centre Orléans Métropole (CO'Met)

Cet équipement modulable est actuellement en construction. Il comprendra notamment un palais des congrès doté d’un auditorium de 1 000 places et un parc des expositions d’une capacité de 16 000 m2.

Ce concept unique en France permettra ainsi d’accueillir simultanément des rendez-vous de grande ampleur, en garantissant les conditions de confort, d’accès et d’interaction entre les espaces grâce à des technologies de pointe. 

Le centre de conférences
Le zénith d'Orléans