Orléans & son AgglO

Son & lumière

Publiée le

Après "Jeanne, Visages Universels : saison 1 et 2", le créateur Xavier de Richemont, propose un troisième volet inédit "Jeanne, visages universels : saison 3" "Emblèmes et territoires"

Fêtes de Jeanne d'Arc

Son & lumière

« Emblèmes et territoires »

« Un voyage dans le temps des frontières de la France depuis Jeanne d’Arc à nos jours. Un parcours dessiné par les limites temporelles de notre pays et composé d’hommes et de femmes, de monuments et de faits d’armes qui ont modifié ces limites en deçà ou au-delà de celles de l’Hexagone qui nous est familier.

Au cours des sept siècles traversés, la silhouette de la France s’étend au gré des conquêtes et des victoires, se réduit par les défaites et les occupations étrangères. Ce dessin de la France rappelle que le combat pour l’intégrité de notre territoire initié par Jeanne d’Arc fut oeuvre de longue haleine, que nos ennemis d’hier sont aujourd’hui nos amis et partenaires dans le respect des frontières de l’Europe du XXIème siècle.

Une traversée de grands moments de l’Histoire de France, pour tous. »

Xavier de Richemont

Pratique :

Rendez-vous le 7 mai à 22 H 30 > PLACE SAINTE-CROIX

> Spectacle gratuit > durée : 19 min

> Retrouvez le son et lumière sur la cathédrale pendant tout l’été (saison 1, 2 et 3)
Du 10 mai au 15 septembre 2018 (du 10 mai au 14 juillet à 23h / du 19 juillet au 11 août à 22h30 / du 15 août au 15 septembre à 22h)

> Séances supplémentaires le dimanche 20 mai à 23h et le mercredi 15 août à 22h.