Orléans & son AgglO

Une application pour en savoir plus sur le défilé du 8 mai

Publiée le

A l’occasion du défilé du 8 mai des Fêtes de Jeanne d’Arc, la ville d’Orléans, la start-up 3ZA Engineering Protomotech et la Wild Code School deviennent partenaires pour la création de Jeanne2018, une application qui permet d’en savoir plus sur les groupes constituant le cortège.

Fêtes de Jeanne d'Arc

Une application pour en savoir plus sur le défilé du 8 mai

3ZA Engineering est une startup du Lab’O, spécialisée dans la conception de solutions globales assurant la collecte et la mise à disposition de données grâce à des capteurs. Afin de rendre le cortège connecté, reflet du caractère traditionnel et moderne des Fêtes, elle a réalisé « Jeanne 2018 », avec l’aide de sa filiale Protomotech et de la Wild Code School, une application qui permettra aux spectateurs d’en savoir plus, en temps réel, sur le groupe défilant devant eux : associations ou personnages historiques.

C’est grâce à un médaillon-capteur, porté par un représentant de chaque groupe, que les détenteurs de l’application pourront recevoir des notifications avec des informations sur l’association ou encore sur l’histoire d’un personnage visible devant eux. Il suffira de cliquer sur la notification pour en savoir plus, mais aussi pour obtenir des contacts le cas échéant : un système à la fois enrichissant et vecteur de lien social.

Quelques chiffres 

  • 31 fiches
  • 8 personnages historiques
  • 23 associations