Orléans & son AgglO

Jeanne d’Arc en live sur YouTube

Publiée le

Les Fêtes de Jeanne d’Arc reportées à l’automne prochain, la jeunesse chrétienne orléanaise a décidé d’innover en proposant un « Live YouTube avec Jeanne d’Arc », le 1er mai.

Fêtes de Jeanne d'Arc

Jeanne d’Arc en live sur YouTube

Connectée, Jeanne d’Arc le sera ce 1er mai, assurément ! Les Fêtes de Jeanne d’Arc ne pouvant avoir lieu du 26 avril au 17 mai 2020 comme prévu, la jeunesse chrétienne orléanaise a eu l’idée de rendre hommage à celle qui délivra la ville en 1429, de façon dématérialisée et accessible à tous. Il suffira de se connecter le 1er mai, à 18h, à la chaîne YouTube de l’association Orléans Jeanne d’Arc.

Au programme, pas moins de 14 personnalités viendront témoigner et rendre hommage à Jeanne d’Arc. Parmi eux : Yoann Freejay, vainqueur de The Voice 2 ; Angélique Provost, instagrameuse catholique ; Charlotte d’Ornellas, Jeanne d’Arc lors des Fêtes 2002, aujourd’hui journaliste ; Amélie de Bourbon-Parme, romancière ; le Général Pierre de Villiers ; Monseigneur Jacques Blaquart, évêque d’Orléans ; Mehdi Djaadi, comédien ; ou encore Max Guazzini, ancien président du Stade français. Les témoignages ont été enregistrés mais les internautes pourront commenter et interagir en direct sous la vidéo.

> « Live YouTube avec Jeanne d’Arc », le 1er, à 18h

Par ailleurs, la cellule de crise de la Mairie d’Orléans reste accessible jusqu’à nouvel ordre, pour assurer cette continuité de service et répondre aux questions des habitants.
Elle est joignable 24h/24 et 7J/7 au 02 38 79 29 99.

Pour rappel, en cas de symptômes, vous devez :
  • appeler votre médecin traitant et non le 15,
  • éviter de vous déplacer vers les salles d’attente des cabinets médicaux sans l’avis de votre médecin, ou les services d’urgence (réservés à la prise en charge des cas graves), afin d’éviter de propager la contagion.

plateforme téléphonique 0800 130 000