CO’Met fait la fête au basket

Publiée le

Après les équipes de France de handball et de volley-ball, au tour des basketteurs tricolores de découvrir l’Arena de CO’Met. Et de prendre déjà rendez-vous pour 2024.

Sport , Métropole

CO’Met fait la fête au basket

Le ballon orange lui va si bien... Après avoir ouvert ses portes aux handballeurs et volleyeurs tricolores, l’Arena de CO’Met accueillait ce lundi 7 août l’équipe de France de basket, pour son troisième match de préparation à la coupe du monde, qui se tiendra du 25 août au 10 septembre aux Philippines, au Japon et en Indonésie. Devant 6.326 spectateurs et autant de drapeaux bleu-blanc-rouge brandis, la bande à Gobert, Batum et de Colo a étouffé son adversaire du soir, le Venezuela, 86-67 (20-11, 23-20, 23-15, 20-21), avant de se frotter à un adversaire qui s’annonce bien plus coriace ce mercredi, la Lituanie, toujours dans l’écrin orléanais.

À CO’Met aussi pour préparer les JO de Paris 2024

Désireuse d’accompagner les grands événements sportifs qui concourent au rayonnement national, européen et international du territoire orléanais, Orléans Métropole a signé une convention la liant à la fédération française de basketball, relative à l’accueil à l’accueil de l’équipe de France à CO’Met pour 2023 et 2024.
En préambule du match face au Venezuela, Jean-Pierre Siutat, président de la FFBB, Boris Diaw, manager général de l’équipe de France masculine et Thomas Renault, conseiller délégué d’Orléans Métropole au sport du haut niveau, ont symboliquement paraphé le document, engageant la collectivité à hauteur de 75 000€, et qui lui permettra d’accueillir deux matchs de préparation aux Jeux Olympiques, les 19 et 21 juillet 2024.

Crédit photos : Orléans Métropole - Didier Depoorter