Découvrez la version-test du site e-commerce local jacheteaorleans.fr

Publiée le

Les Vitrines d’Orléans, avec le soutien de la mairie d’Orléans et de la région Centre Val de Loire, lancent la version-test du site jacheteaorleans.fr. Les consommateurs trouveront sur cette place de marché, les produits et services de commerçants et artisans locaux.

Commerce

Découvrez la version-test du site e-commerce local jacheteaorleans.fr

Des commerces de proximité en ligne

Jacheteaorleans.fr est le site internet marchand orléanais sur lequel les habitants retrouveront les boutiques en ligne de leurs commerçants et artisans locaux. Une occasion inédite d’accéder à une offre de produits et de services de proximité, centralisée sur un site internet unique, directement en ligne, et donc, de faciliter ses achats. La mise en place de ce site e-commerce émane d’une volonté forte de répondre à la fois aux nouveaux besoins des consommateurs, qui tendent vers l’achat en ligne, et d’accompagner les commerçants locaux dans ce virage numérique.

Une aide pour aborder le virage numérique

Avec la crise sanitaire, qui a fragilisé le tissu commercial local mais favorisé considérablement l’achat en ligne, nombre de commerces ont éprouvé des difficultés. Le site jacheteaorleans.fr a été pensé pour les aider à faire face à cette accélération des modes de distribution numériques, en leur offrant une visibilité sur le web, ainsi que la possibilité de développer leur activité et de nouveaux services, donc s’adapter aux nouveaux usages. Les commerçants qui intègrent le site bénéficient d’un accompagnement des Vitrines d’Orléans au travers d’une formation dédiée à la prise en main de l’outil et de ses fonctionnalités : création de leur catalogue, gestion des commandes, stocks, livraisons et paiements, liens avec leurs réseaux sociaux… Les commerçants qui disposent déjà d’un site e-commerce sont également invités à prendre part à l’aventure.

Une version en test jusqu’en septembre

Dès le 12 juillet, les habitants d’Orléans sont invités à tester le site marchand : commander les produits en ligne, demander un devis, réserver des services, contacter les boutiques, etc. Si des difficultés sont constatées durant la navigation sur le site, les utilisateurs pourront les signaler via contact@jacheteaorleans.fr. Grâce à ces retours, les équipes techniques pourront identifier les potentiels bugs et améliorer l’expérience utilisateurs, pour qu’en septembre prochain, le site soit intégralement opérationnel et réponde parfaitement aux attentes des consommateurs.