Le numérique au service du végétal

Publiée le

Deux prix, "Xavier Beulin" et "AgreenTech Valley", viennent récompenser les agriculteurs, producteurs, start-ups, porteurs de projet, qui intègrent les technologies numériques à la filière végétale.

Economie - innovation

Le numérique au service du végétal

AgreenTech Valley, cluster national basé à Orléans, a pour objectif de valoriser le potentiel des technologies numériques dans la conduite des cultures et des productions végétales, au service d'une agriculture durable, résiliente et de qualité, et de devenir la référence nationale en la matière, en fédérant l’ensemble des acteurs de la filière du végétal : agriculteurs, semenciers, producteurs & collecteurs, transformateurs, offreurs de technologies, machinistes agricoles, acteurs de la recherche et de la formation.
Pour la 5e année consécutive, le grand prix Xavier Beulin, parrainé par Orléans Métropole, vient récompenser un jeune agriculteur pour un projet exemplaire et innovant intégrant les technologies numériques sur ses exploitations.
Pendant du prix Xavier Beulin pour les offreurs de technologies et de solutions numériques qui proposent des solutions aux acteurs de la filière, le prix AgreenTech Valley vient quant à lui récompenser les innovations qui permettent de créer de la valeur ajoutée au sein de cette même filière.

 

POUR POSTULER

Les candidats à ces trophées peuvent déposer leurs dossiers jusqu’au 23 octobre minuit (et non le 15 comme initialement prévu). Pour rappel, chaque lauréat recevra une dotation d'une valeur de 5 000 euros, une adhésion d'un an à AgreenTech Valley, donnant droit à un accompagnement personnalisé, renforcé par l’écosystème innovation de la Technopole d'Orléans, du LAB’O et de l'Agreen Lab'O.
Dossiers de candidatures, règlement et détails à retrouver ici :
https://www.agreentechvalley.fr/prix/