Masha Kondakova, invitée des Fêtes de Jeanne d’Arc

Publiée le

La réalisatrice ukrainienne, Masha Kondakova, présidera l’hommage officiel à Jeanne d’Arc, le 8 mai prochain. Le nom de l’invitée des Fêtes a été dévoilé par Serge Grouard, maire d’Orléans, ce 29 avril, lors de la cérémonie de remise de l’épée.

Fêtes de Jeanne d'Arc

Masha Kondakova, invitée des Fêtes de Jeanne d’Arc

C’est dans une Cathédrale Sainte-Croix comble que Serge Grouard, maire d’Orléans, a annoncé ce 29 avril, le nom de l’invitée de la Ville, aux Fêtes de Jeanne d’Arc : « C’est une femme, elle est ukrainienne, réalisatrice, et, à l’image de Jeanne d’Arc, elle est courageuse. Je suis sûre que nous allons lui réserver le meilleur des accueils. »

Née en 1989, à Kiev, Masha Kondakova vit entre Paris et l’Ukraine, son pays natal. Elle est l’autrice, en 2020, du documentaire Inner Wars, tourné dans la région du Donbass, à l’Est de l’Ukraine. Diffusé sur Arte, il témoigne, avec réalisme, du quotidien de trois femmes soldates : Ira, Lena et Lera, engagées pour défendre leur pays et leur liberté. Masha Kondakova prépare un nouveau film, intitulé Guerrières, où elle défend l’engagement et le courage des Ukrainiens.

Programme complet

http://fetesjeannedarc.fr