Un nouveau collège au Nord-Est d’Orléans

Publiée le

Quelque 550 collégiens viennent de faire leur rentrée dans un établissement flambant neuf, le long de l’avenue des Droits-de-l’Homme.  

Éducation

Un nouveau collège au Nord-Est d’Orléans

Une fois n’est pas coutume, ce n’étaient pas pour les quelques flocons qui blanchissaient légèrement le bitume que les 550 collégiens, sacs à dos vissés sur les épaules et masque sur le nez, n’avaient d’yeux, mais bel et bien pour les locaux flambant neufs de leur nouvel établissement, qui leur ouvraient ses portes pour la première fois ce lundi 4 janvier. 23 salles spacieuses d’enseignement général, 4 salles de sciences, 2 dédiées à l’enseignement technologique, une aux arts plastiques, des ateliers pour la section SEGPA, un vaste pôle de restauration, un internat, un préau, un plateau sportif, etc., le nouveau collège n’a pas manqué de faire réagir les premiers intéressés, à l’heure d’emprunter les longs couloirs colorés avant de rentrer en classe. 

Financée à hauteur de 28M€ par le Département du Loiret et de 7M€ par la Ville d’Orléans, l’opération comprend également la construction d’une salle polyvalente de 250 m² et un gymnase de plus de 1600 m², dont l’ouverture est prévue au cours du premier trimestre de cette nouvelle année.