Nos coups de cœur de dimanche

Publiée le

Depuis mercredi, le cœur du Festival de Loire bat la chamade. Voici notre sélection du dimanche pour profiter de cette 11e édition jusqu’à la dernière goutte !

Festival de Loire

Nos coups de cœur de dimanche

 « Je construis mon bateau » - de 10h à 11h

  • Quai du Roi

Venez libérer le constructeur qui est en vous au Festival de Loire ! Cet atelier, animé par Eric Szuszinzky, batelier, se déroule au sein de la « salle de classe ». Et pour ceux qui préfèrent manier le feutre, rendez-vous à suivre, à 11h, pour réaliser un carnet de voyage en croquant détails de bateaux et artisanat. 

Captain race solidaire – 11h

  • Quai des Augustins

Au départ de cette course pas comme les autres : plusieurs centaines de petites toues en bois, entièrement fabriquées dans l’Orléanais. Vendues 3 euros, elles vogueront sur la Loire pour la bonne cause, au profit des associations T21somie, le Rire médecin, les Blouses roses et Bébé plume.

Marché des producteurs – de 10h à 19h

  • Pont George V

Fermé à la circulation, le pont George V a dressé les tables pour vous restaurer sur place de produits locaux et de saison. Un régal pour les yeux, les narines et les papilles.

Il est où, Kiralu ?!

  • Quai du Châtelet

C’est un canoë orléanais joliment baptisé : Kiralu. Produit entre les deux guerres pour fournir les clubs nautiques et proposer des balades, cette embarcation porte le numéro 80. L’avez-vous trouvée ?

Les bateaux paradent – à partir de 15h  

  • Sur la Loire, entre les deux ponts

Pour profiter des dernières heures du Festival de Loire, venez assister à la grande parade pavoisée des bateaux. Un spectacle haut en couleurs !

Tout le programme de la journée de dimanche

Plan du festival