10 000 loirétains vaccinés

Publiée le

La Préfecture vient de dresser un premier bilan de la campagne de vaccination dans le département. 10 127 personnes ont été vaccinées, soit l’objectif visé à la fin du mois. Ce rythme pourra s’intensifier dès lors que la quantité de vaccins progressera.  

Solidarité - santé

10 000 loirétains vaccinés

C’était l’objectif visé à la fin du mois, il a été atteint le 24 janvier. Quelque 10 127 personnes ont été vaccinées dans le Loiret, un bilan qui intègre les premiers bénéficiaires de la campagne : personnes âgées en Ehpad ou en unité de soin de longue durée, personnels soignants et de l’aide à domicile de plus de 50 ans, les pompiers de plus de 50 ans… Auxquels s’ajoutent les aînés de plus de 75 ans et les personnes atteintes de pathologies les exposant à un très haut risque face à la Covid-19, reçus dans les cinq centres ouverts depuis le 18 janvier à Orléans (salle Pellicer), Fleury les Aubrais (La Passerelle), Montargis (salle Carnot), Gien (salle polyvalente de Cuiry) et au centre hospitalier de Pithiviers. Ils ont été pris d’assaut, dès l’ouverture.

Cette offre a été calibrée en fonction du nombre de vaccins disponibles. Et la Préfecture de préciser que des centres de vaccination supplémentaires seront ouverts dès que les contraintes logistiques se desserreront. Mais la projection du nombre de flacons destinés au Loiret sur les prochaines semaines ne permet pas, à ce stade, d’envisager de nouvelle ouverture avant la mi-février.

L’accueil dans ces centres se fait exclusivement sur rendez-vous :

• par téléphone : numéro régional 0 805 021 400,

• par Internet : via la plateforme www.doctolib.fr/vaccination-covid-19/loiret 

Pour plus d’informations

https://www.centre-val-de-loire.ars.sante.fr