34ème édition du Téléthon

Publiée le

Cette année, en raison du contexte sanitaire, le Téléthon n’aura pas lieu dans son format habituel… Mais la mobilisation, plus que jamais, sera de mise.

Solidarité - santé

34ème édition du Téléthon

La ville d'Orléans a remis cette année, un chèque de 12 500 euros (un montant en hausse de 150%), à l’AFM Téléthon. Car, en l’absence de centre d’appels (habituellement installé à l’Hôtel de Ville) et d’événements festifs dans la ville, l’AFM va devoir capitaliser sur la solidarité et la générosité de tous pour pouvoir poursuivre ses missions d’amélioration des conditions de vie des malades et de financement de la recherche sur les myopathies. Ce Téléthon 2020, les 4, 5 et 6 décembre, permet donc de renouveler l’appel aux dons (composer le 36 37), lesquels peuvent aussi être réalisés toute l’année au 0 825 07 90 95 ou don.telethon.fr

Dans l’Orléanais, des écoles se sont mobilisés dès le 4 décembre en participant à la « course du muscle ». L'association Qualité de vie à La Source sera présente, ce week-end et pour toute la semaine, dans la salle Pellicer, avec son opération « une pile un don », ainsi que le samedi 19 décembre, de 10h à 12h, sur la place du marché Albert-Camus. Elle collecte ainsi des piles électriques usagées, et propose la vente de cartes de vœux et d'objets confectionnés par les Clubs seniors au profit de l’AFM.

Par ailleurs, ce vendredi, à partir de 15h, sur la place du Martroi, le Lions club Orléans Jehanne du Lys vend divers objets au profit du Téléthon. Le comité de quartier Orléans-Saint Marceau recueille lui aussi les dons par chèque dans la boite aux lettres de La Tourelle, quai du Fort-des-Tourelles, ou à l'adresse du comité, 39 rue Saint-Marceau. Et Qualité de Vie à La Source fait également un appel aux dons sur https://soutenir.afm-telethon.fr/telethon.orleanslasource.