Alertes crues par SMS

Publiée le

Un outil simple qui permet aux habitants d'être informés sur les risques d'inondations

Environnement

Alertes crues par SMS

La ville d’Orléans est fortement exposée aux risques inondations. En cas de crues, c’est près de 25 000 personnes et plusieurs centaines d’activités économiques et équipements qui sont concernés.

En cas d’inondation, la mairie d’Orléans prévoit un dispositif d’alerte et d’information (information riverains, panneau d’information crue sur le pont George V, site internet de la ville…) permettant de prévenir la population avant l’arrivée de la crue, sachant que les délais de prévision d’une crue de la Loire à Orléans sont de 3 jours.

Pour accroître ce panel d’outils d’information et d’alerte, la mairie d’Orléans a décidé de mettre en place la diffusion d’ informations crues par SMS. Le service SMS mairie d’Orléans existe depuis quelques années. Jusqu’à ce jour, il était destiné à informer les orléanais sur les travaux et les réunions publiques essentiellement.

Avec la création de la rubrique « Alertes crues » sur l’interface d’inscription au service SMS, accessible depuis le site internet de la mairie d’Orléans, c’est un nouvel outil simple, rapide et pratique qui est mis à la disposition des habitants pour les informer sur les risques inondations

S'inscrire aux infos par SMS