Assises de la transition : le processus est lancé

Publiée le

Les Assises de la transition écologique sont engagées à l’échelle des 22 communes d’Orléans Métropole. Retrouvez en vidéo l’événement de lancement de cette démarche ambitieuse visant à répondre à l’urgence écologique et climatique. Et les modalités pour participer et construire ensemble un programme d’actions.

Environnement

Assises de la transition : le processus est lancé

Le 12 janvier 2021, à l’occasion d’une soirée diffusée en direct sur nos réseaux sociaux, Orléans Métropole et ses 22 communes ont donné le coup d’envoi des Assises de la transition écologique, quatre mois d’échanges, de partage et de réflexions qui doivent favoriser l’émergence de solutions propres à dessiner un territoire durable, dynamique et résilient. Vous avez été très nombreux à suivre cet événement et à participer à travers vos commentaires, avis, suggestions, des indicateurs qui témoignent de l’intérêt porté aux enjeux de la transition écologique et du désir de mobilisation à l’échelle du territoire métropolitain.

Le processus est donc lancé. Pour participer à cette démarche ouverte à tous, inscrivez-vous sur la plateforme en ligne : https://transition.orleans-metropole.fr/

Visionner la soirée de lancement des Assises de la transition écologique :