Baptême festif et coloré pour la rose Marianne James® Aube !

Publiée le

L’artiste était présente lors du week-end événement consacré à la rose, à Orléans. Elle a baptisé, au Jardin des plantes, une variété portant son nom.

Sorties - Loisirs - Tourisme

Baptême festif et coloré pour la rose Marianne James® Aube !

Point d’orgue du Concours international de roses et de Nuances de roses, manifestations orléanaises qui ont, tout au long du week-end, mis la rose à l’honneur, le baptême de la fleur portant le nom de Marianne James® Aube s’est déroulé dimanche après-midi au Jardin des plantes.

La chanteuse lyrique, pétillante et populaire, fantasque et sympathique, avait fait le déplacement pour voir présenté « son » rosier, dont la fleur affiche un diamètre de 12 centimètres et une couleur rose (avec des reflets mauves et orangés). Cette rose généreuse, très double, en quartiers serrés, est décrite comme parfumée. Elle est, bien sûre, remontante.

Marianne James, rendue célèbre auprès du grand public par sa participation au jury de l’émission Nouvelle Star, n’a pas caché son émotion, ni sa fierté, de parrainer une variété de sa fleur favorite. Cette création est le fruit du travail du Japonais Takunori Kimura, qui confie aux Roses André Ève ses obtentions pour la France. Pour rappel, les Roses anciennes André Ève sont implantées au nord-est d’Orléans depuis 1958, et diffusées dans tout l’Hexagone.