Braderie d'été

Publiée le

Du jeudi 26 au dimanche 29 août 2021, de 10h à 19h, les commerçants orléanais du centre-ville braderont leurs stocks

Commerce

Braderie d'été

La crise sanitaire a durement touché les commerces orléanais. Depuis leur réouverture, retrouver leurs clients est pour eux un moteur essentiel de la reprise économique. Afin de soutenir les commerçants et de dynamiser les commerces du centre-ville, la Mairie d’Orléans organise du 26 au 29 août 2021, sous réserve de l’actualité liée à la situation sanitaire, la braderie d’été. L’occasion pour les commerçants de brader et de proposer à leur clientèle leurs stocks à des prix attractifs.

Du jeudi 26 au dimanche 29 août 2021, de 10h à 19h, la Mairie d’Orléans organise la braderie d’été. Comme tous les ans, les commerces braderont leurs stocks dans les rues du centre-ville. Cette initiative est menée en partenariat avec les commerçants du centre-ville d’Orléans. La braderie s’inscrit dans la volonté de la ville de donner la possibilité aux commerces de proximité de pouvoir brader leurs stocks et ainsi de les soutenir dans la reprise économique qui s’avère encore aujourd’hui difficile.

Infos pratiques

La rue du Chariot et la rue Isaac Jogues seront fermées à la circulation pour laisser un accès exclusif aux piétons et riverains pendant ces 4 jours de braderie, de 9h30 à 19h30. Une déviation sera mise en place par la rue Adolphe Thiers, la place du Châtelet, la rue Peireira et la rue Royale.

Pour rappel, le stationnement est gratuit sur les boulevards le samedi à partir de 11h30 jusqu’au lundi 9h. Pendant la pause méridienne, le stationnement gratuit reste toujours effectif du lundi au samedi de 11h30 à 14h30 et de 18h00 à 19h00.

La brocante du samedi installée habituellement Boulevard Alexandre Martin sera transférée Place du Martroi sur la même période comme chaque année et se tiendra entre 7h00 et 17h00.